Les assurances temporaires sont des contrats de courte durée. Ils s’adressent aux conducteurs qui utilisent leur véhicule qu’occasionnellement et qui n’ont pas besoin de l’assurer sur une année entière par un contrat classique d’assurance auto. Ils protègent votre véhicule sur une durée de 1 à 90 jours, en fonction de vos besoins.
Les contrats de plus de 3 jours autorisent le conducteur à circuler à l’étranger.
La durée de couverture d’une assurance temporaire est ferme, c’est à dire que le contrat mentionne une date et un horaire précis de fin de l’assurance. Par exemple, si vous assurez votre véhicule pour une durée de 45 jours, vous aurez un contrat à partir du 1er janvier à une heure définit dont la couverture s’arrêtera automatiquement au 14 février à la même heure, sans notification préalable de fin de contrat ni tacite reconduction.
Vous pouvez donc choisir d’assurer votre véhicule sur une période définit à l’avance. Par contre une fois souscrit, le contrat d’assurance temporaire n’est ni modifiable, ni résiliable. Nous vous conseillons donc d’attendre le dernier moment pour souscrire votre contrat afin d’être sûr de disposer de votre voiture sur la période en question.