dkz auto

Commandez vos plaques d'immatriculation personnalisées en 2 min

Tous les formats de plaques d’immatriculation, tous les véhicules, toutes les régions et départements en stock.

Sélectionner une plaque d'immatriculation ci-dessous

Plaque immatriculation
plexiglass auto

Plaque immatriculation
plexiglass moto

Plaque immatriculation
plexiglass camion

Pourquoi commander vos plaques d’immatriculation sur DKZ AUTO ?

Fabrication en France

Toutes nos plaques d’immatriculation sont fabriquées dans notre magasin en France en région parisienne. Les commandes validées avant 15h sont expédiées le jour même.

Homologation du Ministère de l’Intérieur et de l’UTAC

Les plaques d’immatriculation doivent être conformes à des normes et réglementations très strictes. Pour être homologués, les plaques doivent être produits selon les spécifications précises de l’UTAC et du ministère des transports. De plus, des rivets doivent être utilisés pour fixer les plaques sur le véhicule afin qu’elle ne puisse pas être enlevé.

Personnalisation des plaques

Nous stockons toutes les références départementales et régionales dans tous les types de plaques d’immatriculation. Depuis la nouvelle réglementation du SIV en 2009, vous pouvez choisir un département sur vos plaques sans lien avec votre domicile.

Vous pouvez également personnaliser vos plaques d’immatriculation avec un texte sous le numéro d’immatriculation. Peu importe le type de véhicule.

Loi sur les plaques d’immatriculation

Les plaques d’immatriculation sont soumises à des normes et des règlements très stricts. Pour être homologuée, une plaque doit être produit selon un cahier des charges précis de l’UTAC et du Ministère des transports. Par ailleurs, une plaque doit être installée sur véhicule à l’aide de rivets afin qu’elle soit inamovible.

Changement de format et numéro à vie sur les plaques depuis 2009

Le format de plaque d’immatriculation que nous connaissons aujourd’hui provient de la loi SIV. Les anciennes plaque FNI (Fichier national des immatriculations) a été remplacée par les plaques SIV (Système d’immatriculation des véhicules). Ce changement a également eu un impact sur les procédures administratives. Par exemple, le fait qu’il n’est plus nécessaire de se rendre dans la préfecture pour demander l’immatriculation de véhicule ou de plaque.

Choix du département sur les plaques

Chaque conducteur peut choisir le numéro de département affiché sur sa plaque d’immatriculation. Le numéro de département n’est plus associé au département de résidence du conducteur.

L’identifiant territorial sur la plaque d’immatriculation est librement choisi par le conducteur et porte un logo de la région correspondant au numéro de département sélectionné. En d’autres termes, il est strictement interdit d’utiliser des sticker ou des autocollants pour le modifier.